Lac Tritriva

BBien que j'ai passé beaucoup du temps de mes vacances à Antsirabe, je n'ai jamais visité ce fameux Lac Tritriva qui a toute son histoire (Ravolahanta & Rabeniony, une "presque" réplique de Roméo & Juilette). Le lac, je le connaissais en travers les photos des cartes postales. Ce week-end, j'avais très envie de découvrir. Dans la réalité, ce n'était pas comme ce à quoi je m'attendais. Il faut dire que la vue du ciel n' a rien à avoir avec la vue quand on est dedans. D'ailleurs, je n'ai même pas pu toucher l'eau du lac car il fallait faire 30 minutes de marche et il n'était pas question de les faire seule avec les quatre bambins ou laisser les quatre bambins seuls avec zom. Déjà pour veiller à ce qu'ils ne courent pas au risque de tomber dans les falaies, c'était une gymnastique ! C'était peut-être la saison rêche aussi mais il manquait de la verdure et de la fraîcheur. Puis les fameuses arbres enlancées n'étaient plus suite à un cyclone semble-t-il. On ne voyait plus que deux racines sèches pendues au milieu des grandes falaises de rochers. Quoiqu'il en soit l'eau est si belle, toute verte mais toute fraîche, la marche est tentante ... un jour de décembre, il fera très beau d'y revenir ;-)
.
B.
Mpatsaka rano
A l'aller, nous avons rencontré les chercheurs d'eau
Le village
Une belle vue une fois arrivés en haut de la grande colline


Le lac Tritriva
juste une petite partie de ce que c'est

Tranon'omby kely
Sur la route du retour


Les petits visiteurs tout heureux !

1 commentaires:

Fraisinette a dit…

Beau périple et les photos sont superbes...à coupé le souffle...